Rêver de chute de dents pour un dentiste

Rédigé le Lundi 25 Juin 2018
La question de Danielle S.

Bonjour Rav,

On sait que rêver que nos dents tombent n’est pas un bon rêve.

Ma fille est dentiste et fait souvent ce genre de rêves. On l’interprète toujours bien Baroukh Hachem, et je lui dis que c’est normal, car elle arrache souvent des dents et qu’elle travaille tous les jours dans des bouches, donc forcément le subconscient retient cela.

Doit-on nous inquiéter ? Que faut-il faire ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Comme vous le soulignez, il n'y a strictement rien à craindre, étant donné qu'elle a une âme sensible, qu'elle exerce la profession de dentiste et qu'elle effectue des interventions chirurgicales dentaires.

Si vos paroles douces et la lecture de cette réponse n’apaisent pas votre fille [ou vous-même] et ne soulagent pas sa douleur [ou la vôtre], qu'elle fasse [ou que vous fassiez] un don de 10 euros à la Tsédaka pour chaque rêve.

Je pense que, dans quelques semaines, plus aucune crainte ne vous envahira.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.