Revendre des places de concert "pas Cachère"

Rédigé le Jeudi 22 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce permis d'acheter des places de concert (pas du tout dans l'esprit du judaïsme, pour faire simple) en vue de les revendre (et donc de gagner de l'argent), sachant que le dit concert aura lieu pendant Chabbath ?

A aucun moment, l'acheteur ne compte aller au concert, mais seulement les revendre.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vos clients sont des non-juifs, cela est permis.

Si vos clients sont juifs, cela est interdit.

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.