Réveiller un pauvre pour lui donner à manger

Rédigé le Mercredi 10 Mai 2017
La question de Rivka C.

Chalom Rav,

Est-il permis de réveiller un pauvre dans la rue pour lui donner à manger ?

En effet, il m'arrive de passer devant des pauvres sans abri qui dorment et de vouloir leur donner de la nourriture, mais je ne sais pas si se serait correct.

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Ne dérangez pas leur sommeil paisible et réparateur.

D'autre part : Qui dort, dîne !

Déposez les aliments que vous désirez leur donner, à leur côté, accompagnés d’un petit mot expliquant votre manière de faire.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.