Résurrection des morts pour les victimes de la Shoah brûlées

Rédigé le Mercredi 22 Février 2017
La question de Jean R.

Chalom Rav,

Question douloureuse pour les victimes de la Shoah qui ont été réduites en cendre, comment sera la résurrection ?

Car je voulais être incinéré, mais on m'a dit qu'il fallait être enterré.

Pardonnez-moi, mais cette question est importante pour moi.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ne demandez surtout pas à être incinéré, ca serait une grande souffrance pour votre Néchama.

En ce qui concerne la résurrection des morts, elle se fera à partir du "Louz", c'est un petit os se trouvant en haut de la nuque qui est indestructible. Vous n'avez donc pas d'inquiétude à vous faire pour les victimes de la Shoah.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB