Rester dans son pays après qu'elle m'ait quitté

Rédigé le Dimanche 1er Janvier 2017
La question de Gregory M.

Bonjour,

Je suis venue vivre en Suisse pour une femme depuis 4 ans.

Après 7 ans de relation et des fiançailles, elle a décidé de rompre pour des raisons que je n'arrive pas à comprendre.

Cela fait 4 mois qu'elle m'a quitté, et j'espère toujours qu'elle revienne, car je suis sûr qu'elle est mon Mazal !

Aujourd'hui, je dois prendre une décision : rester en Suisse seul, sans famille, et m'associer dans une entreprise, ou bien rejoindre mes parents en Israël ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Gregory,

La réponse à votre question dépend principalement de l'état psychologique dans lequel vous vous trouvez.

Si vous êtes vraiment déprimé à cause de cette rupture, je vous conseille de changer d'environnement et de venir en Israël, ceci vous aidera énormément à tourner la page. Il n'est pas une bonne chose de rester en Suisse dans l'espoir qu'elle revienne, bien au contraire, s'il y a une chance qu'elle revienne, ça sera plutôt en apprenant que vous n'attendez plus après elle, cela fait partie de la psychologie de la femme...

Quoi qu'il en soit, vous ne devez pas non plus venir en Israël en espérant une réaction de sa part, mais venir tout simplement pour tourner la page et commencer quelque chose de nouveau.

Si vous n'êtes pas déprimé par cette rupture et que vous avez une proposition de travail vraiment intéressante en Suisse, vous pouvez rester afin d'économiser de l'argent pour faire votre Aliyah dans de bonnes conditions.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB