Restaurant sous le contrôle de "Tsohar", Cachère ?

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis allé dans un restaurant à Tel Aviv où la Té'ouda est de l’organisme Tsohar et donc pas de la Rabbanout.

On m’a dit que c’est une Té'ouda très controversée, mais est-ce Cachère ?

Merci d’avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

On ne peut en aucun cas se fier à ce type d'organisme, non reconnu par le Rabbinat d'Israël, qui, de surcroît, cherche à contourner la loi israélienne pour échapper aux exigences du Rabbinat.

Dans cette réponse : https://www.torah-box.com/question/manger-dans-un-restaurant-avec-te-ouda-pratit_31872.html, je me suis déjà exprimé longuement sur le comportement à adopter vis-à-vis de ce type d'organismes, à travers l'exemple de l'organisme Hachga'ha Pratit.

Les critiques que je formule dans le lien indiqué sont parfaitement d'actualité pour l'organisme Tsohar.

Kol Touv.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN