Logo Torah-Box

Respecter les lois de Nidda en public ?

Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016
La question de Yael L.

Chalom,

Concernant les lois de Nidda, qu'est-ce qui est permis lorsqu'un couple est en public ou chez des invités, pour ne pas qu'ils découvrent que le couple n'est pas permis ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8162 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout ce qui est interdit ne pourra pas être permis, même en public, et même si à cause de cela l'entourage va remarquer que la femme est Nidda.

Ce ne sont que les comportements que le couple aura pris en tant que 'Houmra (rigueur) qu'il pourra, s'il le désire, se permettre de passer outre, vu que, selon la Halakha, la chose est de toute façon autorisée.

En fait, il n'y a aucune honte pour une femme d'être Nidda, car c'est naturel, et il n'y a aucune honte pour le couple de respecter les lois de Nidda, au contraire, c'est un Kiddouch Hachem de voir un couple qui respecte coûte que coûte les lois de Nidda. Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 1, 1.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA