Logo Torah-Box

Respect de mes parents contre celle de mon chien

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je viens vers vous parce que je ne sais pas quoi penser.

Je possède un chien, et chaque Chabbath mon père me demande de venir chez lui. Avant, j'avais une personne pour garder mon chien, maintenant c'est plus difficile, et mon père ne veut pas du chien chez lui.

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas, mais du coup je ne peux pas y aller Chabbath, et on ne peut pas passer ce moment en famille.

De plus, c'est un chien obéissant, dressé, qui n'aboie pas, ne fait pas de bruit. Je ne demande pas qu'on le touche, juste de tolérer sa présence.

Est-ce que c'est moi qui me trompe et en demande trop à ma famille ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1687 réponses

Chalom,

En toute honnêteté, pensez-vous que la logique veut imposer à l'hôte de se plier aux exigeantes de l'invité, ou l'inverse ?

Vous avez une obligation de la Torah d'honorer vos parents, et, de l'autre côté vous avez la servitude d'un animal qui vous empêche, non seulement d'honorer vos parents, mais aussi Chabbath Kodech !

Je vous conseille de trouver une garderie pour votre chien pendant le Chabbath, et vous serez libérée de votre problème.

Bessorot Tovot.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI
Contactez-nous sur WhatsApp