Repousser une coupe de cheveux

Rédigé le Mardi 3 Février 2015
La question de Fabrice C.

Bonjour Rav,

Je dois faire la coupe de cheveux de mon fils, qui aura 3 ans le 1er mars (je crois que sa date hébraïque est le 7 Adar).

Puis-je lui couper en Israël en août ou faut-il lui faire impérativement à sa date ?

Sachant que ca tombe un jeudi, je voulais savoir si je pouvais le faire le dimanche ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Fabrice,

Il n'existe aucune obligation halakhique concernant la coupe des cheveux. Tout est affaire de coutume.

Pour ceux qui la font à 3 ans, il est néanmoins conseillé de se rapprocher le plus possible de l'anniversaire des 3 ans.

Mazal Tov, et beaucoup de Na'hat de vos enfants.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI