Répondre au Kadich en même temps que le 'Hazan ?

Rédigé le Mercredi 22 Octobre 2014
La question de Kevin L.

Chalom,

Pendant le Kaddich, lorsqu'on doit répondre "Amen Yéhé Chémé Rabba Mévarakh... Béalma"... peut-on dire ces mots en même temps que l'officiant les dit ? (sans répondre "Amen" après "chémé dékoudcha bérikhr hou" évidemment)

Merci & Chabbat chalom

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Ce que vous dites est juste !

Simplement, il ne faut pas élever sa voix plus haut que celle du 'Hazan ; Si ceci n'est pas possible, le 'Hazan sera obligé d'attendre que le public réponde pour dire a son tour "Yéhé Chémé".

Kol Touv

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE