Répondre à la 'Hazara malgré une flatulence

Rédigé le Lundi 16 Juin 2014
La question de Avraham S.

Chalom Rav,

Pardon de la question.

Si on laisse échapper une flatulence, a-t-on tout de même le droit de répondre "Baroukh Hou OuBaroukh Chémo" ou "Amen" pendant une répétition de la 'Amida ou un Kaddich ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Chalom,

Dans un tel cas, il est permis de répondre "Baroukh Hou OuBaroukh Chémo".

En ce qui concerne Amen pendant une répétition de la 'Amida ou un Kaddich, il est préférable de ne pas répondre.

Si on a les Téfilines sur soi, il faut s'empresser de les retirer avant d'être dans une telle situation, ceci est très grave.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».