Repas Mézonot, dessert Ha'ets : quelle bénédiction finale ?

Rédigé le Mardi 15 Mars 2016
La question de Gaelle A.

Bonjour Rav,

Si je prends un repas composé d'un aliment Mézonot comme des pâtes, puis que je prends du raisin en dessert, quelle bénédiction finale dois-je faire, 'Al Hami'hia ou 'Al Ha'ets ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra faire une seule et même bénédiction dans laquelle vous devez intercaler la variation de 'Al Ha'ets en plus de 'Al Hami'hiya, à condition toutefois que vous ayez consommé au moins un Kazaït (le volume d'une boite d'allumette) de Mézonot ainsi que de raisin.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB