Logo Torah-Box

Répartition des fêtes parents / beaux-parents

Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016
La question de Esther K.

Bonjour Rav,

Pendant les fêtes (Roch Hachana, Souccot, Kippour, ou encore Pessa'h), comment répartir les fêtes chez les parents et beaux-parents ?

Le mari a-t-il l'obligation d'aller à la synagogue avec son père ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40106 réponses

Bonjour,

Votre première question est la suivante :

« Pendant les fêtes (Roch Hachana, Souccot, Kippour, ou encore Pessa'h), comment répartir les fêtes chez les parents et beaux-parents ? »

Réponse :

Sans inégalité !

S’il y a des complications, il faut nous en faire part dans les détails afin que l’on puisse tenter de dénouer la situation.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Votre seconde question est :

« Le mari a-t-il l'obligation d'aller à la synagogue avec son père ? »

Réponse :

Les années où vous devez passer les fêtes chez les parents de la femme, le mari ne doit pas ressentir le besoin de prier dans la synagogue de son papa.

Cependant, lorsque vous passez les fêtes chez les parents du mari, c’est une très grande Mitsva de Kiboud Av Vaème si le mari va prier dans la synagogue de son papa.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN