Réparation d'un manque de pudeur

Rédigé le Dimanche 20 Décembre 2015
La question de Diane M.

Chalom Rav,

Pendant quelques mois, j'ai regardé un vendeur qui semblait intéressé par moi.

Au bout d'un moment, je lui ai donné mon numéro sur un papier (afin de connaître ses intentions, ses sentiments). Je souhaitais que cela soit discret, mais comme par hasard, je lui ai donné un jour où il y avait beaucoup de clients et tout le monde m'a vu lui donner. Il semblait avoir autant honte que moi, et il ne m'a jamais contacté.

A l'époque, je ne connaissais pas les lois de la Tsniout, mais maintenant que je les connais, je sais quelle faute affreuse de Tsniout j'ai fait.

La question qui se pose est : si jamais je le revois, comment dois-je me comporter ? S'il me parle de ça, me dit bonjour ?

D'autant que je ne suis pas encore juive, mais souhaite me convertir d'ici quelques années.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Rivka,

Je vous félicite pour votre honnêteté !

Pour réparer un manque de Tsniout, il suffit de s'améliorer dans cette qualité (ce que vous avez déjà fait).

Par contre, la fait que vous débutiez une relation avec un juif alors que vous ne l'êtes pas encore est très, très problématique.

D'abord pour vous : votre engagement envers D.ieu et la Torah ne doit pas être lié à une quelconque relation ou un désir de se marier avec un juif...

Et pour lui : vous le mettez dans une situation de faute !

Je vous souhaite de rencontrer votre futur mari uniquement après l'obtention de votre conversion, pour pouvoir démarrer votre mariage dans la sainteté des lois de notre Torah...

Béhatsla'ha et bonne continuation.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON