Renouveler ses épices à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Yvette T.

Bonjour Rav,

Est-il nécessaire de renouveler ses épices pour Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Théoriquement, il n'est pas nécessaire de renouveler ses épices de Pessa'h, j'ai même connu une famille qui utilisait le même poivre durant une dizaine d'années !

Mais il peut y avoir un problème de vers qui pénètrent dans ces épices et les rendent non-Cachères, même pour le reste de l'année... Cela dépendra de l'épice et de l'endroit où celle-ci a été conservée.

Vérifiez bien à la loupe si vous ne voyez pas de vers, et c'est alors permis.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA