Rendre Hefker les parties communes d'un batiment

Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014
La question de Esther B.

Kvod Harav, Chalom Rav.

S'il-vous-plait, quelle est la phrase pour rendre Hefker (notion halakhique stigmatisant l'absence de possession) les parties communes à Pessa'h ?

Pas beaucoup de personnes sont au courant qu'il faut rendre Hefker les parties communes à Pessa'h.

'Hazak à toute l'équipe du site.

Bonne fête de Pessa'h à toute l'équipe du site de Torah-Box.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom,

Pour rendre Hefker les parties communes, il faudra dire : "Je suis désaproprié de cette partie-là".

A priori, cela devra se faire devant trois personnes, sinon une, et si même cela est impossible, on le fera seul.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA