Rendre 'Halavi une soupe cuite dans du Bassari

Rédigé le Mardi 22 Décembre 2015
La question de Rr R.

Bonjour,

J'ai un cuiseur-mixeur bébé où je fais des soupes Bassari.

J'aimerais savoir si c'est possible, si on ne l'utilise pas 24 heures avant et après, de faire des soupes Parvé, et dans un autre bol ajouter un produit 'Halavi à la soupe (la soupe aura été préparé Parvé dans le cuiseur mixeur), donc juste de transférer la soupe dans un bol 'Halavi et y ajouter du fromage ou du beurre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous êtes Séfarade, ceci est permis, même a priori.

Par contre, si vous êtes Ashkénaze, cela sera problématique a priori (Choul'han Aroukh Yoré Déa 95, 1,2).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB