Remuer un plat Chabbath

Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015
La question de Joana L.

Chalom Rav,

A-t-on le droit de remuer un plat qui se trouver sur la Plata Chabbath ?

Merci beaucoup pour votre aide !

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un plat contenant beaucoup de liquide, il sera interdit de le remuer ou de s'en servir lorsqu'il se trouve sur la Plata le Chabbath.

S'il s'agit d'un plat solide, cuit à point, le Rav Ovadia Yossef l'autorise. D'autres s'en abstiennent, à moins de le retirer de la plaque.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE