Rembourser la dette d'un défunt apparu en rêve

Rédigé le Vendredi 25 Août 2017
La question de Cel O.

Bonjour Rav,

Une personne est venue voir une parente et lui a dit que son époux (décédé il y a plus de 10 ans) ne lui a pas réglé la totalité d'une vente effectuée il y a plus de 40 ans.

La personne explique qu'elle a rêvé du défunt qui lui aurait rappelé cette dette !

La parente n'est au courant de rien et il n'existe aucune preuve.

Elle ne sait pas quoi faire.

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Lisez attentivement ce qui suit :

1. La parente n'a aucune obligation de payer quoi que ce soit !!!

2. Même chez les non-juifs, une telle revendication n'a aucune valeur.

3. Si elle a le moindre doute à ce sujet, on risque de lui raconter d'autres rêves qui lui reviendront très chers.

Il y a une histoire semblable dans le Talmud, mais la personne ayant une dette est apparue en rêve à un membre de sa famille en lui donnant des détails très précis qui se sont avérés d'une parfaite exactitude.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.