Rembourser l'argent ou aider mon fils ?

Rédigé le Lundi 20 Juillet 2015
La question de Evelyne D.

Bonjour Rav,

Je suis dans un dilemme. Je dois de l'argent à un de mes frères qui, grâce à D.ieu, ne l'attend pas en urgence.

Ma question est la suivante : un de nos fils a besoin de notre aide pour se loger. Qui est prioritaire ?

Merci d'avance pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chère Evelyne,

Ne pas payer ses dettes représente un problème seulement si le prêteur est "Makpid'', c'est-à-dire rigoureux. Donc le mieux à faire et d'expliquer à votre frère la situation, et de le mettre à l'aise de telle sorte que si cela le dérange d'être remboursé plus tard, il vous le dira.

Si cela le dérange, vous devrez le rembourser et trouver une autre solution pour votre fils. Dans le cas contraire, vous pourrez aider votre fils.

Kol Touv !

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB