Religieux & viols d'enfants ?!

Rédigé le Mercredi 29 Mars 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je viens d'entendre aux informations israéliennes que plusieurs personnes appartenant à une 'Hassidout sont suspectées de viols de femmes et enfants et que la chose été "cachée" dans la 'Hassidout.

Je suis profondément choqué et ça me touche dans ma 'Avodat Hachem.

Quelle doit être la bonne réaction ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les médias se font toujours un grand plaisir de rendre public ce genre d'histoires qui ne sont rien d'autre que des cas isolés aucunement représentatifs du monde de la Torah.

Il faut bien comprendre que les gens qui sont résolus à ne pas aller dans le chemin de la Torah et des Mitsvot se servent de ces histoires pour se donner bonne conscience : "Tu vois, les religieux, et bien moi je préfère ne pas être religieux et ne pas faire des choses pareilles. Je ne tue pas, je ne vole pas, et je ne viole pas, et c'est très bien comme ça !".

Mais, comme nous l'avons dit, ces gens-là n'ont rien de religieux, si ce n'est leur habit.

La Torah compare le viol à un assassinat (Dévarim 22, 26), et lorsque l'on parle de pauvres enfants naïfs et innocents, il est évident que la chose est encore plus grave.

La bonne réaction à avoir est de bien comprendre que ces soi-disant religieux sont des malades ou des Récha'im (mécréants), et que, quoi qu'il en soit, ils n'ont rien à voir avec la Torah qui prône la pureté et la bonté.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB