Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Relations hors-mariage, permises ?

Rédigé le Dimanche 1er Octobre 2017
La question de Jonathan J.

Bonsoir Rav,

Je viens vers vous pour savoir une chose.

J'ai 21 ans et je suis avec une fille de 18 ans depuis un an, avec qui j'aimerais un jour me marier Bé'ézrat Hachem.

Ma question concerne les rapports que je peux avoir avec elle.

Nous avons fait notre première fois ensemble, et j'aimerais savoir si cela est permis de le faire ensemble en sachant que je veux plus tard me marier et avoir des enfants avec elle ?

Merci beaucoup Rav.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41335 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'avoir des rapports avant le mariage religieux.

Voir Massékhet Kalla, chapitre 1, Michna 1 et ici : https://www.torah-box.com/question/rapports-avant-le-mariage-permis_3137.html

Un tel acte comprend plusieurs interdictions dont la gravité n'est pas descriptible par le biais d'un clavier.

Le peuple juif souffre le martyre à travers le monde, si vous respectez scrupuleusement cette Mitsva, nous ne connaîtrons que des joies et Machia'h viendra nous délivrer plus rapidement.

Si vous désirez fonder un foyer solide et durable, je vous conseille de stopper de suite vos discussions si vous n'avez pas l'intention de vous marier dans les neuf mois qui suivent.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/limites-relationnelles-garcons-filles_7879.html

http://www.torah-box.com/question/une-fille-a-des-sentiments-pour-moi_14703.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

2 commentaires

Rav Gabriel D.
16/03/2023 - 17h40
Très cher David B.
Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour [...] lire la suite du commentaire
Très cher David B.
Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.
David B.
15/03/2023 - 19h44
Bonsoir Rav,

J'ai 45 ans et divorcé. Je suis célibataire depuis 12 ans. Je suis à la recherche d'une relation basée sur la confiance. Je fais plus jeune que mon âge, on se trompe sur mon âge, je n'arrive pas à trouver une femme de mon âge car elle [...] lire la suite du commentaire
Bonsoir Rav,

J'ai 45 ans et divorcé. Je suis célibataire depuis 12 ans. Je suis à la recherche d'une relation basée sur la confiance. Je fais plus jeune que mon âge, on se trompe sur mon âge, je n'arrive pas à trouver une femme de mon âge car elle croit que je suis plus jeune. J'ai discuté avec des femmes trentenaires qui se plantent sur mon âge. Quand elles connaissent mon âge elles fuient. D'autre part je n'ai pas un milieu professionnel qui favorise à une rencontre, du Lachon hara circule sur mon dos. J'ai même penser à épouser une femme noire africaine car ce sont des femmes aimantes et très attentionnée. Je ne sais plus comment faire pourtant on dit que le physique ne fait pas tout. J'ai pas un physique désagréable. Que dois je faire car je ne sais pas comment m'y prendre. Ai je le droit de rencontrer ma femme sur un site de rencontre? Cette méthode est sûrement pas la mieux. Je suis complètement perdu. Le temps passe et je me sents très seul, les personnes autour de moi s'en foutent, je fais même l'objet de moquerie du genre tu as vu il est toujours tout seul après 12 ans suite à son divorce. Merci de votre réponse
Contactez-nous sur WhatsApp