"Réiya 'Halak", c'est quoi ?

Rédigé le Lundi 11 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

A quoi correspond la mention "Réiya 'Halak" sur la viande ?

Est-ce bon pour la consommation pour les Séfarades qui ne devraient manger que 'Halak Beth Yossef ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Voici la définition de ’Halak Réiya (abattage rituel et vérification dans une ligne de production de Cacheroute basique).

Niveau de Cacheroute intermédiaire, il témoigne :

1. Que les poumons de la bête sont parfaitement lisses (‘Halak).

2. Que le processus de Che’hita est réalisé selon des normes classiques.

3. Que la viande est cachérisée (le sang a été extrait).

Selon la plupart des décisionnaires, ce niveau ne convient pas au public Séfarade.

Plus d'informations sur les 4 niveaux de Cacheroute de la viande selon le Grand-Rabbinat d'Israël, cliquez ici :

http://www.torah-box.com/vie-juive/mitsvot/cacheroute/les-4-niveaux-de-cacheroute-du-grand-rabbinat-d-israel_11978.html

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN