Regarder une vidéo de mariage pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Johanna B.

Bonjour Rav,

Est-il permis durant Ben Hamétsarim de visualiser la vidéo d'un mariage où il y a des danses et musiques, bien sûr Cachères et séparées ?

Surtout si c'est la première fois qu'on la voit.

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis, à condition de ne pas vous mettre à danser :)

Si, au son de la musique, vous ressentez que la joie vous envahit, baissez le volume.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.