Regarder un feu d'artifice Chabbath

Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014
La question de Sarah O.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de profiter de regarder des feux d'artifices pendant Chabbath, sachant que j'étais en vacances et que moi et ma famille sommes sortis exprès pour le regarder le vendredi soir (nous louons un appartement à quelques centaines de mètres des feux d'artifice) ?

Est-ce péché de profiter de ceci ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'interdit formel, mais l'esprit n'est pas tout à fait conforme à celui du Chabbath.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE