Regarder les Tsitsit pendant Kriat Chéma'

Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il obligatoire de regarder les Tsitsit pendant le Kriat Chéma' du matin lorsque l'on dit "Ouritème Oto" pour accomplir la Mitsva des Tsitsit ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut en effet regarder les Tsitsit pendant le Kriat Chéma' du matin lorsque l'on dit "Ouritem Oto" "et tu le verras".

Ainsi, on accomplira la Mitsva de voir les Tsitsit qui est une Mitsva positive de la Torah indépendante de la Mitsva de porter le Tsitsit (Michna Broura Ora'h 'Haïm chapitre 8, note 19).

Si nous regardons le Tsitsit à un autre moment, la Mitsva sera quand même validée, mais il va sans dire que le moment le plus opportun est lorsque nous prononçons le verset du Kriat Chéma' susmentionné, nous ordonnant cette Mitsva.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB