Regarder la lune et les étoiles, permis ?

Rédigé le Mercredi 24 Février 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il vrai qu'il n'est pas bien (voire même interdit) de voir les étoiles et la lune ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun interdit de regarder les étoiles et la lune, et c'est un verset explicite dans Téhilim 8 : "Lorsque je contemple Tes cieux, œuvre de Ta main, la lune et les étoiles que Tu as formées".

Il est juste rapporté dans la Halakha de Birkat Halévana de ne pas regarder la lune au moment de la récitation de cette Brakha.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA