Refaire le Kriat Chéma selon Rabbénou Tam

Rédigé le Mardi 16 Juin 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

En général, si on récite le Chéma lors de la sortie des étoiles selon l'horaire classique, faut-il le réciter à nouveau selon l'horaire de Rabbénou Tam ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Ceux qui suivent l'opinion de Rabbénou Tam pour la sortie du Chabbath doivent également respecter cet avis pour la lecture du Chéma.

Voir Michna Broura, chapitre 235, passage 4.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.