Refaire Chéma' avec les Téfilines Rabbénou Tam

Rédigé le Mardi 24 Mars 2015
La question de Pierre L.

Chalom Rav,

Une question sur les les Téfilines de Rabbénou Tam.

Faut-il dire les deux paragraphes du Chéma' après 'Alénou Léchabéa'h si nous avons pu mettre les Téfilines de Rabbénou Tam avant de dire le deuxième Achré ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Pierre,

En effet, le mieux serait de redire le Chéma' après 'Alénou Léchabéa'h à la fin de la prière.

Néanmoins, si vous êtes en retard, vous pouvez dire le Chéma' avant, par exemple pendant les Kétorèt.

'Hag Saméa'h !

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON