Refaire "Boré Péri Haguéfèn" après le Kiddouch

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si je fais le Kiddouch vendredi soir, mais que je ne pense pas à m'acquitter d'un autre vin que celui du Kiddouch, dois-je refaire la Brakha si je veux en boire un autre ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Si vous dites explicitement que vous ne voulez pas boire de vin pendant le repas, ou si vous n'avez jamais l'habitude de boire du vin pendant le repas le Chabbath, il faudra redire la Brakha pendant le repas.

Sinon, pas besoin de refaire la Brakha.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE