Recueillir un chien abandonné, Mitsva ?

Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2015
La question de Garry D.

Bonjour Rav,

Est-ce que recueillir un chien abandonné est une Mitsva ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'un point de vue halakhique, si c'est pour le rendre à son propriétaire (juif), il y a en cela une Mitsva.

Par contre, si c'est pour le recueillir à la maison, il n'y a aucune Mitsva, et parfois, cela peut être une 'Avéra (par exemple, s'il effraie les enfants ou s'il souffre d'être dans un appartement, etc.).

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA