Récompensé pour l'aide aux personnes âgées malgré ma paye

Rédigé le Lundi 19 Décembre 2016
La question de Alan B.

Chalom Rav,

Si je travaille dans le domaine des soins avec les personne âgées, par exemple, serai-je récompensé pour tout le bien que je leur donne, sachant que je suis payé pour cela ?

Merci Rav.

D.ieu vous bénisse.

Merci de vos réponses.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Alan,

Tout dépend du but que vous recherchez dans le service rendu aux personnes âgées.

Si la motivation n'est que d'ordre pécuniaire, il est évident que la récompense céleste en tiendra compte lors de la rétribution des mérites.

Par contre, si votre motivation est de faire du 'Hessed et qu'en annexe vous êtes payé pour le temps passé, votre mérite sera très grand, et vous en bénéficierez dans ce monde-ci et engendrerez un capital pour le monde futur.

Brakha Véhatsla'ha.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI