Réciter une bénédiction mentalement

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de réciter une Brakha mentalement avant de consommer un aliment ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, cela est strictement interdit (Choul'han Aroukh 206, 3), et même a posteriori, il devra recommencer la Brakha avant de consommer l'aliment (Yabi'a Omer tome 4-3, note 17).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Yabi'a Omèr.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA