Bonjour,
Suite à un voyage, je suis en confinement durant 7 jours.
Nous sommes à quelques jours de Roch Hachana. Puis-je me rendre à la synagogue ou au Kotel pour réciter les Seli’hot avec tout le monde ?
Ne me dites pas non, cela me ferait beaucoup de peine.
Bonjour,
Si vous avez l’obligation d’être en confinement, il vous est interdit de sortir pour vous rendre à la synagogue afin de réciter les trois prières avec Minyan et à plus forte raison pour réciter les Seli’hot.
Voir Yécha'ya, chapitre 1, versets 12-16 : "Que m'importe la multitude de vos sacrifices ? Dit Hachem. Je suis saturé de vos holocaustes de béliers, de la graisse de vos victimes; le sang des taureaux, des agneaux, des boucs, je n'en veux point. Vous qui venez vous présenter devant moi, qui vous a demandé de fouler mes parvis ?" [...] Quand vous étendez les mains, je détourne de vous mes regards; dussiez-vous accumuler les prières, j'y resterais sourd: vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, écartez de mes yeux l'iniquité de vos actes, cessez de mal faire."
Même si l’on est à quelques jours de Roch Hachana, vous n’avez rien à craindre.
La meilleure manière d’attirer sur soi la bienveillance divine est d’accomplir Ses Mitsvot et de prendre garde à la santé de son entourage.
Il s’agit là d’une décision sans équivoque et d’une vérité évidente. Il n’y a pas un homme de sens dans le monde qui n’en soit pénétré.
Vos prières et vos Séli’hot récitées à la maison seront écoutées par Hachem et vous mériterez d’être exaucé. Parole d’honneur.
Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ce lien :
https://www.torah-box.com/question/j-ai-des-symptomes-du-coronavirus-aller-a-la-synagogue_55841.html
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.