Réciter les Korbanot avant les Seli'hot

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2020
La question de Reouven S.

Bonjour Rav,

Pendant le mois de Elloul, peut-on réciter les Korbanot avant les Seli'hot ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème halakhique à dire les Korbanot avant les Seli'hot, et, en tout cas, ce sera mieux que de ne pas dire les Korbanot du tout.

En effet, la lecture des Korbanot a une importance particulière, puisqu'à travers cette lecture, la personne est considérée comme si elle avait apporté le sacrifice en personne sur l’autel sacré [Midrach Rabba Kora’h 18-21, Pisska de Rav Kahana 24-19, Rachi Hoché'a 14-3, Maharcha Ta'anit 27b, Taz 132,2, Biour Halakha 1,5 et autres].

C’est aussi pour cela que cette lecture ne pourra être faite avant le lever du jour ['Amoud Hacha’har], car les sacrifices aussi ne pouvaient pas être apportés avant le lever du jour.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA