Réciter le Kaddich en français

Rédigé le Dimanche 17 Novembre 2019
La question de Serge G.

Chalom,

Peut-on réciter le Kaddich en français, étant seul dans mon foyer ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Il est interdit de réciter le Kaddich sans la présence de 10 personnes.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 55, Halakha 1.

2. Si vous ne savez pas lire l'hébreu, il est possible de lire le Kaddich en phonétique - lettres de l'alphabet français, mais prononciation hébreu.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.