Réciter "Acher Yatsar" à haute voix, incorrect ?

Rédigé le Jeudi 24 Décembre 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-ce vrai que ce n'est pas correct de réciter la bénédiction de Acher Yatsar à voix haute ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends ceux qui préfèrent la dire à voix basse, c'est une sorte de pudeur ou de gêne, mais il ne figure nulle part dans nos textes de dire cette Brakha à voix basse.

Bien au contraire, le Rav Yé'hezkel Levinstein zatsal disait que la Brakha de "Acher Yatsar" à voix haute est une Ségoula pour la guérison.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ye’hezkel Levinstein.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA