Récitation des Pessouké Dézimra pour les femmes

Rédigé le Mardi 29 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les femmes peuvent-elles réciter les Pessouké Dézimra (passages que l'on récite avant la 'Amida de la prière du matin) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Psouké Dézimra font partie des éloges que l'on fait à Hachem, et les femmes peuvent les lire sans aucun problème.

Cependant, concernant les femmes Séfarades, il y a une discussion quant à savoir si elles peuvent réciter la Brakha de Baroukh Chéamar et de Ichtaba'h, et je vous invite à consulter notre cours Halakha Time à ce sujet.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA