Réchout Harabim : Déoraïta ou Dérabbanane ?

Rédigé le Jeudi 11 Février 2016
La question de Michael C.

Bonjour,

En France ou ailleurs, le Réchout Harabim est-il Déoraïta (de la Torah) ou Dérabbanane (des Rabbanim) ?

Car il faut 600 000 personnes qui passent à pieds par jour, et cela est très incertain.

Le Rav David Yossef a dit à mon Rav à Neuilly que c'était pas sûr qu'il y ait des Réchout Harabim Déoraïta.

Qu'en est-il ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Michael,

Même s'il y a en effet un avis (Rachi) qui pense qu'il faut 600 000 personnes qui passent chaque jour, le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 345,7) n'a pas tranché ainsi, mais l'as seulement ramené en "Yech Omrim" ("il y en a qui disent").

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB