Recevoir une Smikha, c'est quoi ?

Rédigé le Mardi 13 Février 2018
La question de David P.

Bonjour,

Que veut dire recevoir une Smikha d’une personne ?

Si par exemple un Rav a reçu une Smikha de Rav Ovadia Yossef, cela veut-il dire qu’il a appris la Torah avec lui ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Recevoir une Smikha signifie recevoir une attestation d'une grande autorité rabbinique reconnue, certifiant que la personne a étudié sérieusement certaines parties du Choul'han 'Aroukh et qu’elle a obtenu de très bons résultats aux épreuves subies.

La Smikha obtenue d'un Rav ne signifie absolument pas que la personne a étudié avec lui.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !