Recevoir mon fils et sa copine à dormir chez nous

Rédigé le Mardi 5 Juin 2018
La question de Charlie A.

Bonsoir,

Mon fils âgé de 19 ans fréquente depuis plus d'un an une jeune femme âgée de 23 ans, divorcée avec 1 enfant.

Cette jeune femme a obtenu son Guèt.

Est-ce que la Halakha nous permet de les accueillir pour Chabbath en leur proposant une chambre sans lit séparé ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L'unique solution pour que vous ne transgressiez aucune faute est de leur proposer une chambre avec deux lits séparés.

S'agit-il d'une "copine" ou d'une connaissance en vue d'un mariage ?

Vous n'avez pas l'obligation de répondre. Cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/parler-a-une-fille-en-dehors-d-un-chiddoukh_9891.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !