"Réa'h Ni'hoa'h" pour les sacrifices

Rédigé le Mardi 18 Avril 2017
La question de Hanna D.

Bonjour,

Pourquoi dans Vayikra, il est écrit "Réa'h Ni'hoa'h" spécialement pour les Korbanot (sacrifices) ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Toutes les choses qui tournent autour des sacrifices et du Beth Hamikdach sont particulièrement chères aux yeux de D.ieu car elles représentent la proximité entre le peuple d'Israël et Hachem.

En effet, les sacrifices ont pour but essentiel d'exprimer le repenti et le retour vers D.ieu, et le Beth Hamikdach était la résidence de D.ieu parmi nous sur terre et au sein de chaque Ben Israël, comme il est écrit dans les textes sacrés : "Ils me feront un sanctuaire et Je résiderai parmi eux".

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB