Rav Yochiahou Pinto, croire les médias ?

Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2015
La question de Michael E.

Chalom,

Torah-Box a publié un livre du Rav Yochiahou Pinto, or j'ai appris des médias israéliens qu'il est corrompu et qu'il corrompt les autres.

Si cela est vrai, comment peut-on être mêlé à ce genre de rabbin ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Cher Michael,

Je comprends votre point de vue. Ayant moi aussi grandi et vécu en France, j’étais loin de m’imaginer l'ampleur de la haine gratuite qui existe malheureusement en Israël contre la religion et les religieux.

Baroukh Hachem, cette haine ne se retrouve que chez une minorité, mais celle-ci a beaucoup de puissance et d'influence sur le peuple d'Israël, car elle se retrouve essentiellement chez les medias et les politiciens.

Il est écrit dans le Zohar Hakadoch à propos du ''Erev Rav'' : il s’agit des convertis qui se sont joints au peuple d'Israël lors de la sortie d'Égypte pour toutes sortes d'intérêts autres que l'amour de D.ieu, et qui ont incité le peuple d'Israël à la faute du veau d'or. A chaque génération, ils agissent contre le peuple d’Israël en collaborant avec nos ennemis et ceux qui nous veulent du mal. A la fin des temps, ils seront à la tête du peuple...

Il est difficile de savoir qui sont leurs réincarnations dans notre génération, mais il semble évident qu'une grande partie d'entre eux se trouve chez les medias et les politiciens.

En ce qui concerne le Rav Yochiaou Pinto, D.ieu seul sait si les accusations qui ont été portées contre lui son vraies. Et même si elles relatent un fond de vérité, savons-nous à quel point cette vérité a été déformée et amplifiée ? Sachez que la forme la plus dangereuse du mensonge consiste à ne dire qu'une partie de la vérité, et les medias s'en servent sans foi ni loi.

En ce qui concerne Torah-Box, l'organisation ne fait pas de politique, son seul but est de diffuser la Torah. Or, le Rav Yochiaou Pinto est sans aucun doute un véhicule de la Torah, malgré tout ce qu'on peut raconter sur lui. Donc sachons garder du recul !

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB