Rattraper des passages ratés de Cha'harit après Min'ha

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un n'a pas fini entièrement sa Téfila de Cha'harit et qu'il a fait Min'ha (à un moment valable pour faire Min'ha), peut-il finir les passages de la Téfila de Cha'harit qu'il n'a pas récité ?

Merci beaucoup !

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous étiez dans une situation où il fallait quitter le Beth Haknesset avant la fin de Cha'harit.

Vous avez prié depuis le début, mais vous avez quitté le Beth Haknesset après la 'Amida avant de pouvoir réciter les Ta'hanounim ou les passages suivants.

A priori, il est interdit de s'interrompre entre la fin de la 'Amida et les Ta'hanounim. Donc, si vous avez l'obligation de quitter les lieux, récitez les Ta'hanounim et pliez vos Téfilines.

Tous les passages suivants peuvent être récités même si vous avez prié Min'ha, et ce, jusqu'à l'heure de la Chki'a.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.