Raser sa moustache avec une lame

Rédigé le Lundi 6 Juillet 2015
La question de Myriam H.

Chalom Rav,

A-t-on le droit de se raser la moustache avec une lame ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de se raser la moustache avec une lame.

Cette interdiction est mentionnée dans les commentaires du "Taz" - passage 3, sur le Choul'han Aroukh - Yoré Déa, chapitre 181, Halakha 11.

Cette interdiction ne concerne pas les femmes. Voir Choul'han Aroukh - Yoré Déa, chapitre 181, Halakha 6 et 12.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.