Raconter à mes amies mon évolution pour les booster

Rédigé le Mardi 5 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai une question qui me trotte depuis quelque temps : mieux vaut raconter à nos amies ce qu’on fait dans notre 'Avodat Hachem afin qu’elles se "boostent" elles aussi (mais ça peut des fois faire monter mon orgueil) ou ne rien dire et continuer de faire dans son coin en ne racontant rien à ses amis afin d’éviter tout orgueil (mais ce serait, en quelque sorte, égoïste d’avancer seule et de ne pas partager son entrain pour la 'Avodat Hachem) ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom,

Nous voyons aujourd’hui de grandes personnalités israéliennes, comme des footballeurs (Rav Goetta), des grands journalistes, des top modèles (Rabbanit Lilit), des scénaristes (Rav Ouri Zohar) qui racontent leur histoire !

Cela renforce énormément les gens et ils ont même parfois plus d’audition que des Rabbanim nés dans la religion. On voit aussi, dans les symposiums à la fin des séminaires, quand les gens racontent leur histoire que cela transforme le public.

Ainsi, il est bon de faire ses cours et de les "booster" en leur racontant votre parcours.

Pour le problème de l’orgueil, il faut juste mentionner dans votre discours que D.ieu ou la prière de vos grands-mères et grands-pères est ce qui vous a sauvé du mensonge et vous a montré le droit chemin.

Kol Hakavod.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU