Racheter un four et micro-onde à un non-juif

Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2021
La question de Isaac M.

Bonjour Rav,

Peut-on acheter un four et un four à micro-onde à un Goy qui se serait servi de ses électroménagers ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

La cachérisaion des fours [excepté les pyrolyses] et des micro-ondes est problématique selon la Halakha, et nous ne permettons de les cachériser qu'a posteriori, et cette permission est donnée surtout parce que les aliments cuits dans ce genre d'ustensiles étaient Cachères ['Halavi ou Bassari, ou 'Hamets, mais Cachères], alors que dans votre cas, les aliments n'étaient pas Cachères, ce qui rend leur cachérisation encore plus compliquée et difficile [Issoura Bala].

A priori, il ne faudra donc pas acheter un four ou un micro-onde d'un non-juif.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA