Raccrocher l'anneau d'un rideau Chabbath

Rédigé le Mardi 8 Mai 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Puis-je raccrocher l'anneau d'un rideau qui s'est décroché pendant Chabbath ou dois-je le laisser pendre (ce qui peut ne pas être très esthétique, surtout dans la pièce principale) jusqu'à Motsaé Chabbath ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est permis; il s'agit d'un Din de Tosséfèt Okhèl Araï.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 315,1,8,11,12.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB