Bonsoir Rav,
Ma tante souffre d'un zona très douloureux et elle vit en Israël.
En-dehors du traitement médical qui est parfois très long à faire effet, je sais qu'en France il existe des "guérisseurs" qui soignent efficacement cette maladie.
Je sais aussi aujourd'hui qu'il est interdit d'avoir recours à ce genre de personnes.
Existe-t-il des Rabbanim en Israël qui soignent ce genre de maladies ?
Chavou'a Tov.
Bonjour,
- Le matin, à votre lever, n'oubliez surtout pas de faire Nétilat Yadaïm [trois fois sur chaque main en alternance] pour faire disparaître l'impureté de la nuit se trouvant sur les mains. Elle a des effets néfastes et indésirables.
- Lorsque vous vous apprêtez à manger du pain : faire Nétilat Yadaïm correctement. Utilisez un ustensile prévu à cet effet, une casserole ou un grand verre dont les rebords sont uniformes [pas de bec verseur] et versez de l'eau abondamment : trois fois sur la main droite et ensuite trois fois sur la main gauche. A chaque fois, efforcez-vous de verser au moins 15-20 cl [c'est le volume d'un verre classique]. Si l'ustensile utilisé est petit, remplissez-le à nouveau. Avant de vous essuyer les mains, récitez la Brakha "Al Nétilat Yadaïm" et seulement ensuite, séchez les mains. Pendant la Brakha, ne faites rien, pensez à chaque mot.
- Après avoir mangé du pain, il faut réciter le Birkat Hamazone comme si l'on se tenait devant le Roi des rois. Efforcez-vous de le réciter mot à mot en essayant de chantonner. Si cela vous paraît très difficile, essayez à nouveau ! Je vous assure qu'à ce sujet il y a des choses extraordinaires rapportées dans les écrits de nos maîtres !
- Achetez un livre sur les lois du Chabbath. Réservez 2 demies-heure par semaine pour l'étudier afin de mettre en pratique ce que vous apprendrez.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.