Rabbanim et organisations spécialisés sur la fin de vie

Rédigé le Lundi 19 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pourriez-vous recommander des Rabbanim ou des organisations (en France, en Israël ou aux Etats-Unis) que l'on peut contacter lorsque des problématiques de fin de vie apparaissent ?

Je pense spécifiquement aux soins d'intubation, de réanimation, d'arrêt des soins...

Je comprends qu'il faut vraiment vérifier avec un Rav car chaque cas est très spécifique.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
408 réponses

Bonjour,

Il existe effectivement un organisme spécialisé dans le domaine médicale qui traite de toutes les questions complexes et délicates ; il est sous l'autorité du Rav Moché Chaoul Klein, qui est mondialement réputé dans ce domaine, et les Rabbanim qui y répondent sont tout aussi reconnus, tels que le Rav Its'hak Zilberstein, Rav Chimon Baadani, etc.

L’organisme est joignable 24h/24, en hébreu ou en anglais, au numéro : 02-5020202, ou sur le site : https://www.mokedharav.org.il/

Qu’Hachem vous aide et réconforte dans ces moments compliqués et délicats.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH